Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Depuis le chaos dans les chaussures jusqu’au salon de chaussures

23/06/2015 Créée par Anja Glover

Il y a quelques jours, un peu pressée comme tous les matins, j’ai ouvert ma vieille armoire à chaussures dans l’espoir de retrouver les ballerines qui vont si bien avec ma robe. Je n’en ai pas été vraiment surprise mais ma petite collection de chaussures m’est tombée dessus tout en dégageant une odeur assez désagréable.

Il y a quelques jours, un peu pressée comme tous les matins, j’ai ouvert ma vieille armoire à chaussures dans l’espoir de retrouver les baskets qui vont si bien avec ma robe. Je n’en ai pas été vraiment surprise mais ma petite collection de chaussures m’est tombée dessus tout en dégageant une odeur assez désagréable. Enervée, j’ai juste pris une des paires qui traînaient, j’ai traversé ce chaos et j’ai couru jusqu’à la gare – dans les mauvaises chaussures, bien sûr. Encore énervée par le chaos qui m’attendait à la maison et tout essoufflée, je me suis alors demandé pourquoi les chaussures posent toujours autant de problèmes.

Mais pourquoi est-ce si compliqué avec les chaussures? Trouver les chaussures qui conviennent dans un magasin, c’est toute une expédition mais trouver chez soi des chaussures que l’on a déjà achetées, cela ne doit pourtant pas être si difficile. Et lors de chaque achat, je m’imagine avec quelle élégance je m’en empare le matin pour apporter un peu plus d’allure à ma tenue. Au lieu de cela, elles enlaidissent mon entrée et servent d’obstacle à mes invités.

A mon grand soulagement, il y a quand même vraiment des personnes qui développent des solutions individuelles au problème des chaussures. Par exemple, Alpnach Norm a créé une armoire à chaussure spécialement pour les bottes. Des bottes suspendues ou couchées que l’on peut retrouver, ressortir et enfiler en toute tranquillité. Pas de chaos. Pas de désordre et: pas de bottes pliées. Et, parmi nous les femmes, il y a aussi de nombreuses collectionneuses de chaussures à talons. Ce genre de chaussures qui sont certes belles mais qui sont plutôt rarement portées et qui traînent donc le plus souvent. Pour qu’elles n’atterrissent pas n’importe où dans une caisse et sombrent dans l’oubli, il est également possible de profiter d’une solution élégante dans ce cas. Par exemple, une solution dans laquelle ces bijoux sont même illuminés ou une version plus simple où une tablette coulissante permet d’avoir une vue d’ensemble. Mais attention: lorsque l’on apporte de l’ordre, on remarque vite que l’on a suffisamment de place et le risque de retourner acheter de nouvelles chaussures augmente en conséquence.

Chers lecteurs, pendant combien de temps voulez-vous encore buter sur vos chaussures?

Votre avis

Votre avis compte. Vous avez des suggestions ou des questions? Nous sommes à votre disposition. Prenez contact avec nous.