Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

En route pour l’armoire de vos rêves

15/06/2015 Créée par Anja Glover

Une quantité énorme de vêtements et rien de correct à se mettre? En fait, c’est un problème qui ne devrait pas se présenter ou alors, nous manquerait-il quelque chose?

Begehbarer Kleiderschrank mit Schiebetürenzugang

Elle se dresse à un endroit où, à vrai dire, elle s’intègre très mal et au lieu d’utiliser la place jusqu’au plafond, elle offre surtout une belle surface plane pour la poussière. Ses portes grincent et bien qu’elle soit si impressionnante, elle semble toujours trop petite: c’est l’armoire. En général, elle est loin d’être belle et nous nous intéressons aussi rarement que possible à son contenu. En effet, il y règne le chaos, le désordre et la confusion. Et en toute honnêteté, nous ne savons même pas vraiment tout ce qu’il y a à l’intérieur. Une quantité énorme de vêtements et rien de correct à se mettre? En fait, c’est un problème qui ne devrait pas se présenter ou alors, nous manquerait-il quelque chose?

Et il y a encore ces catalogues qui présentent des armoires merveilleuses où il n’y a pas un seul grain de poussière et qui donnent l’impression qu’il serait suffisant d’avoir un ou deux costumes, deux paires de chaussures sans mauvaise odeur et peut-être aussi un slip.

La plupart des gens ne sont pas satisfaits de leur armoire et rêvent plutôt d’avoir le même dressing que Carrie Bradshaw dans «Sex and the city». C’est possible, mais il n’est pas nécessaire de pouvoir se déplacer dans son armoire pour obtenir une vision globale. Ce ne doit pas non plus forcément être une boîte rectangulaire: vous pouvez concevoir l’armoire de vos rêves à votre gré et même l’agrémenter tout comme vous le feriez pour une voiture. Une armoire bien conçue peut vraiment accaparer les regards. A cet égard, presque tout est possible: depuis vos motifs préférés sur la façade jusqu’à des portes éclairées. Une armoire bien organisée, et belle de surcroît, facilite la vie. On ne s’énerve pas à cause de ses bruits, on sait exactement quels vêtements on peut mettre et où ils se trouvent: l’ordre règne. Mais ce n’est pas tout, il existe des armoires qui peuvent en faire plus encore. Des armoires dans lesquelles on peut dormir ou d’autres qui s’ouvrent toutes seules.

Dans notre blog, nous avons testé des créations de designer pour savoir si elles étaient bien adaptées à un usage quotidien, nous avons trouvé des solutions pour des problèmes individuels et nous fournissons des conseils pour l’équipement des armoires.

Chers lecteurs, venez découvrir avec nous la clé du mystère des armoires.

Votre avis

Votre avis compte. Vous avez des suggestions ou des questions? Nous sommes à votre disposition. Prenez contact avec nous.