Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Nouvelle chambre – nouvelle armoire

20/06/2016 Créée par Anja Glover

Tout juste achevée, cette pièce est encore le chef d’œuvre de notre maison, chaque épine de cactus a sa place, les images sur le mur témoignent d’une vie bien remplie et pleine de joie. Et l’armoire? Elle a l’air toute neuve, bien qu’elle ne le soit que partiellement.

Depuis peu, ma petite sœur passe à côté de moi sans me saluer et est en colère à cause de quelque chose dont je n’aurais pas cru que cela pouvait énerver quelqu’un à ce point. Toutefois, elle n’y peut rien; elle se trouve actuellement dans un moment assez désagréable de la vie. Elle est en pleine puberté et cela lui pose parfois problème. Cependant, dans le petit appartement que notre grande famille occupe, un tel comportement est tout simplement inacceptable. En fin de compte, chacun n’a pas sa propre chambre qui lui permettrait de se retirer. Ma sœur ne le comprend bien sûr que dans ses bons moments. Il y a quelques semaines, elle a exprimé à table son besoin d’avoir sa propre chambre, comme tous les gens normaux. Selon elle, les gens normaux, ce sont ses semblables. Plus rien ne va et la décoration de la chambre est bien trop puérile pour son âge. Il nous a à tous paru clair qu’elle avait maintenant besoin de cet espace et qu’elle y avait peut-être même droit. Elle devait donc l’obtenir, nous allions nous resserrer.

Pour moi, toutes ces transformations étaient bien sûr extrêmement fascinantes: qu’y a-t-il de plus captivant que la chambre d’un adolescent? Tout juste achevée, cette pièce est encore le chef d’œuvre de notre maison, chaque épine de cactus a sa place, les images sur le mur témoignent d’une vie bien remplie et pleine de joie. Et l’armoire? Elle a l’air toute neuve, bien qu’elle ne le soit que partiellement. Elle a été sommairement transformée en une nouvelle en remplaçant les façades multicolores par des plus neutres. Une méthode toute simple pour que les armoires des chambres d’enfant évoluent avec l’âge de leur propriétaire. Heureusement, on avait pensé à l’époque à monter les éléments dans une couleur neutre et à ne mettre de la couleur que sur les portes.

L’armoire qui paraît neuve est tellement bien rangée que cela doit probablement faire mal de prendre une culotte le matin dans la belle boîte à bijoux sur la deuxième tablette. Les vêtements d’été et les pull-overs sont rangés par couleurs et les chaussures (nettoyées comme si elles étaient neuves et jamais portées) sont placées en-dessous. Cela changera probablement aussi rapidement que ma sœur passe en m’ignorant. En effet, j’ai récemment découvert une chaussette par terre.

Votre avis

Votre avis compte. Vous avez des suggestions ou des questions? Nous sommes à votre disposition. Prenez contact avec nous.