Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Transformation avec armoire de séparation dans les combles

27/03/2018 Créée par Christoph Rogger

Après la conversion des combles, le nouveau système d’armoire crée une cloison de séparation et un espace de rangement pour la nouvelle chambre à coucher.

 

 

Situation avant transformation

Une nouvelle pièce, séparée du reste de la surface des combles à l’aide d’une armoire de séparation, doit être créée lors de la transformation des combles.

Suppression de la balustrade de l’escalier

Lors de la transformation, nous avons supprimé la balustrade de l’escalier qui est désormais remplacée par la paroi arrière visible de la cloison. Cette paroi arrière visible crée une fermeture propre de la pièce donnant sur l’escalier et sur la surface ouverte des combles, accessible par une porte de pièce intégrée.

Beaucoup d’espace de rangement sous la pente du toit

Munie de portes et de tiroirs, l’armoire de séparation offre suffisamment d’espace de rangement pour les utilisateurs de la nouvelle pièce. La colonne en bois massif est intégrée à la nouvelle armoire de manière invisible. La pente du toit reste accessible jusqu’au dernier angle.

Plan et vues

Le plan indique le détail de la colonne porteuse habillée invisible qui est intégrée dans l’élément d’armoire situé à côté de la porte de la pièce. La deuxième vue montre la division interne et l’usage de l’espace au niveau de chaque angle de la pente du toit.

Votre avis

Votre avis compte. Vous avez des suggestions ou des questions? Nous sommes à votre disposition. Prenez contact avec nous.