Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Trop de vêtements, mais rien à se mettre

27/07/2015 Créée par Anja Glover

Quand on a trop de vêtements, mais rien à se mettre. Les personnes qui ont beaucoup de vêtements ont aussi l’embarras du choix. Et cela chaque jour.

C’est probablement le problème de luxe le plus embarrassant qui soit mais il apparaît malgré tout au petit matin et en demande beaucoup à nos nerfs: nous avons trop de vêtements, mais rien à nous mettre. Les personnes qui ont beaucoup de vêtements ont aussi l’embarras du choix. Et cela chaque jour. Après cette constatation, de nombreuses personnes concernées par ce problème de luxe courent vers les grands magasins pour y remédier en achetant encore une fois des nouveaux vêtements. Malheureusement, il faut quand même réfléchir chaque matin à sa tenue et combiner ses vêtements car on ne les achète pas tels qu’ils sont présentés sur les mannequins dans la vitrine. On achète peut-être le pantalon, mais celui-ci ne va avec aucun t-shirt, ni aucune veste. Quant aux chaussures, n’en parlons même pas. Et c’est justement là que commence le chaos: les anciens vêtements dépareillés ne sont pas remplacés par des nouveaux, mais complétés. D’après une enquête, les femmes passent en moyenne 287 jours à choisir les bons vêtements. Mais ne serait-ce pas en fait la faute des armoires? Pour une taille normale, elles sont d’une certaine façon toujours un peu désordonnées, peu importe comment nous les organisons. Une de mes meilleures amies se fait un plaisir de trier ses vêtements et ses chaussures par couleurs, chaque semaine. Est-ce que cela pourrait être utile? Il serait bon d’essayer.

Toutefois, il existe aussi des solutions au niveau des armoires qui pourraient nous aider: il existe par exemple des penderies escamotables. Elles n’exploitent pas seulement la place de manière optimale, elles offrent surtout une vue d’ensemble. Les tringles télescopiques s’avèrent aussi utiles: vous pouvez ainsi composer votre tenue et l’accrocher pour voir si tout va bien ensemble. Il y a encore les tiroirs avec insert en verre. Ils ne montrent certes pas si les vêtements vont ensemble mais on voit au moins ce qui se trouve à l’intérieur. Une source de colère disparaît: il n’est plus nécessaire d’ouvrir et de fouiller chaque tiroir. Il est probable que chacun doive trouver sa solution personnelle, mais il existe en tout cas des moyens qui méritent d’être testés.

Cher lecteur, rangez-vous vos vêtements par couleurs?

Votre avis

Votre avis compte. Vous avez des suggestions ou des questions? Nous sommes à votre disposition. Prenez contact avec nous.