Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

.

Innovations produit au salon Swissbau 2018

Nous évoquerons les idées, les nouveautés et l’étude de style de la nouvelle grille de cuisine que nous avons présentée pour la première fois au grand public en janvier au salon Swissbau de Bâle.

Nouvelle norme de cuisine?

Comment faire d’une pierre trois coups

L’idée sous-jacente à la cuisine présentée sous forme d’une «étude de style» au salon Swissbau de Bâle se caractérise par trois atouts principaux. L’évolution des hommes et le fait que la taille corporelle des Suisses ne cesse d’augmenter sont déterminants.

Le besoin d’une hauteur de plan de travail ergonomique se fait depuis longtemps sentir dans la cuisine. Les cuisines traditionnelles «en série» dotées d’éléments normalisés sont posées sur un socle plus élevé pour répondre aux exigences de taille et d’ergonomie. C’est précisément dans ces situations que la nouvelle grille de hauteur des cuisines Alpnach entre en jeu.

L’objectif de la nouvelle grille de hauteur de cuisine consiste à créer une surface de travail ergonomique et à ne pas sacrifier l’espace récupéré au profit du socle, mais plutôt à l’utiliser de manière optimale pour donner lieu à davantage de volume de rangement pour les tiroirs et les espaces intérieurs.

Comme la cuisine ouverte a depuis longtemps fait son entrée dans notre aménagement d’intérieur et qu’elle constitue souvent une transition fluide menant au séjour, les exigences en matière de design sont strictes. Imaginons maintenant une cuisine ordinaire reposant sur un socle surélevé. Nos cheveux se dresseraient sur notre tête.

C’est exactement dans ce contexte que la grille de hauteur de cuisine fait son effet, sans oublier qu’elle s’accompagne de bien d’autres avantages sur le plan esthétique. Grâce à la nouvelle grille de hauteur, le socle devient plus mince et s’intègre ainsi parfaitement au design de la pièce.

Aussi a cuisine gagne-t-elle en ergonomie, premièrement, ce qui permet de cuisiner plus agréablement, en espace de rangement, deuxièmement, ce qui crée plus de place pour les outils et les ustensiles, et, troisièmement, en esthétique grâce au socle mince.

Nouveau système d’étagères

Apparence raffinée et réglages en continu

Le nouveau système d’étagères Pecasa a très bien été accueilli par le public et par la presse spécialisée lors du salon Swissbau. Le système se fonde sur un rail en aluminium centré, sur lequel divers éléments tels que des tiroirs, des tablettes, des porte-pantalons, des tringles de penderie, des miroirs, des bacs à chaussures, etc. peuvent être adaptés selon les besoins.

Ouvert et convivial, le système d’étagères se combine facilement avec une armoire fixe pour former un dressing walk-in. Nous proposons une vaste sélection de coloris et de matériaux.

Lancement prévu fin mars 2018.

 

 

 

Penderie élégante

Portes coulissantes alignées sur la surface dans l’entrée

L’utilisateur de cette penderie n’en découvrira la nouveauté qu’en ouvrant les façades. Lors de l’ouverture, la porte coulissante en verre blanc satiné pivote autour de la partie gauche de la penderie et offre beaucoup d’espace de rangement à l’arrière. Porte fermée, la penderie se fond avec discrétion dans les murs tout en maintenant l’alignement sur la surface. La penderie est munie d’éléments de tiroirs situés en partie inférieure, d’une tringle de penderie ouverte au milieu et de dessus d’armoire en chêne plaqué.

Une solution utilisant une porte coulissante alignée sur la surface répond aux plus hautes exigences en matière de design; elle est conseillée lorsque la profondeur de la pièce devant la penderie est faible.

Portes coulissantes à ouverture synchrone

Les portes coulissantes en verre insérées dans un profilé en aluminium fin et à fermeture amortie.

Les portes coulissantes à ouverture synchrone (présentées dans la vidéo) marquent des points en matière d’esthétique et en fonctionnalité. Les portes coulissantes en verre sont intégrées à un fin cadre en aluminium anodisé de couleur marron foncé qui forme en même temps le profilé de préhension. Sans rails au sol, les portes flottent légèrement sur les côtés et offrent un accès sans obstacle à d’autres pièces ou à un dressing. Légères et élégantes.

Davantage de photos du plus important salon de la construction de Suisse avec Alpnach Norm.