Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

.

Des armoires à absorption acoustique? Tout à fait!

A les regarder, cela ne se voit pas. Pourtant, en plus d’un espace de rangement, elles offrent une valeur ajoutée essentielle dans l’architecture moderne: elles absorbent les sons conférant à la pièce un confort très agréable.

Le son est absorbé par 467 500 trous invisibles par mètre carré de surface

Quelle est pour vous l’importance du bien-être lié à une acoustique intérieure agréable?
Et si vous pouviez augmenter ce bien-être sans contraintes esthétiques ou conceptuelles?
C’est tout à fait possible!

 

La liberté de conception architecturale

L’architecture moderne privilégie de nombreux matériaux de surface durs et lisses tels que la pierre, le verre ou encore le béton. Ces surfaces ont tendance à réfléchir le bruit acoustique, ce qui crée des durées de réverbération longues qui peuvent perturber notre bien-être. Dans les pièces de vie comme dans les espaces publics, les bureaux, les salles de classe, les bibliothèques ou encore les salles de séminaire; en somme tous les espaces dans lesquels les discussions doivent être faciles et agréables, il doit y avoir des corps «phono-absorbants». Ceux-ci peuvent prendre la forme de matériaux souples tels que des textiles (rideau, tapis), ou d’éléments acoustiques muraux/de plafond. Si, pour des raisons architecturales, vous ne souhaitez pas intégrer de tels éléments, les armoires encastrables peuvent tout à fait prendre le relais, et ce sans limiter l’aspect esthétique.

Des isolants acoustiques invisibles qui augmentent votre bien-être

Les armoires encastrables doivent avant tout fournir un grand espace de rangement pratique. Grâce à un traitement de surface spécial (des milliers de petits trous microscopiques), votre armoire devient en plus un isolant acoustique. Cela signifie qu’elle apporte des qualités acoustiques et augmente ainsi votre bien-être.

Et, cerise sur le gâteau: pour votre surface, vous avez le choix entre un coloris (parmi la palette de couleurs RAL/NCS comprenant plus de 2 000 teintes), un placage en bois véritable de l’essence de votre choix, ou une résine blanche.

Pour répondre aux exigences esthétiques et acoustiques les plus élevées

  • Les faces d’armoire présentent un coefficient aw égal à 1, ce qui correspond à la valeur d’absorption maximale de la classe A selon la norme DIN EN 11654.
  • Les micro-perforations invisibles n'impactent pas la structure de la surface et ne produisent aucun effet moiré (motifs trompe-l’œil).
  • Des bouchons aériens dans les cavités empêchent la pénétration des saletés ou de la poussière dans les trous. Les surfaces sont hygiéniques.
  • Les panneaux sont conformes aux exigences de toutes les classes de protection incendie.

Disponible dès maintenant chez Alpnach Norm

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos armoires à absorption acoustique, ou pour plus de détails sur les valeurs d’absorption acoustique et les certificats de contrôle. Notre partenaire façades acoustiques et nous-mêmes sommes à votre disposition.

au formulaire de contact