Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

.

Le Prix de l’économie d’Obwald en poche!

Un honneur particulier pour Theo Breisacher, fondateur d’Alpnach Norm-Schrankelemente AG! Le «Prix de l’économie d’Obwald» a été décerné pour la première fois. Theo Breisacher, qui cède sa récompense à la fondation Rütimattli, en est le lauréat.

Un an après le 50e anniversaire de sa première et plus grande entreprise, le département de l’économie publique du canton d’Obwald décerne le Prix de l’économie d’Obwald à Theo Breisacher, qui lui aussi fêtait son 80e anniversaire l’an passé.

Le prix est une belle reconnaissance de la mise en œuvre exemplaire et réussie de son activité économique. Par son extraordinaire engagement personnel, il a beaucoup œuvré pour l’économie, la formation professionnelle artisanale et le tourisme dans le canton d’Obwald, et au-delà des frontières de ce dernier également.

Comme le Prix de la culture et du sport d’Obwald, le Prix est doté d’une récompense de 5000 francs. La différence? Le Prix de l’économie d’Obwald n’est pas reversé à la personne honorée mais à une institution caritative de son choix. Cette année, la fondation Rütimattli est l’heureuse bénéficiaire des fonds.