Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Demandeurs d’emploi, médias et personnes intéressées

Vous trouverez ici les liens principaux vers nos travaux, nos communiqués de presse et d’autres sujets passionnants concernant Alpnach Norm.

Bienvenue chez Alpnach Schränke AG

Aujourd’hui, Alpnach Schränke AG peut affirmer avec fierté avoir pris une place de leader dans le domaine des meubles de rangement en Suisse. Avec plus de 54 ans d’expérience, l’entreprise familiale qui s’étend sur deux générations continue, encore aujourd’hui, de fabriquer chaque armoire et chaque meuble de rangement sur son propre site de production à Alpnach, dans le canton d’Obwald, et elle compte plus de 85 collaborateurs. Nous vous assistons directement du premier entretien au montage et ne sommes jamais loin lorsque vous avez besoin de nos services.

Emplois et candidature

mehr Infos

Communiqués de presse

Revue des médias

mehr Infos

Histoire de l’entreprise

mehr Infos

Nouveautés et actualité

mehr Infos

Fondation Breisacher

mehr Infos

D’une entreprise de six personnes à un groupe de sociétés

L’actuelle entreprise Alpnach Norm-Schrankelemente AG fut fondée en 1966 par Theo Breisacher et ne comptait que six personnes à ses débuts. Plus de 54 ans après, trois entreprises appartiennent au groupe: Alpnach Küchen AG, Alpnach Norm-Schrankelemente AG et ZURAG AG. Avec ses trois sites de production et ses douze espaces d’exposition, le groupe emploie près de 180 collaborateurs. Brigitte Breisacher est la deuxième génération de la famille Breisacher à diriger le groupe de sociétés.

Débuts à Alpnach, dans le canton d’Obwald

Alpnach Norm-Schrankelemente AG compte depuis longtemps parmi les plus gros employeurs du canton d’Obwald. Sur le site d’origine du groupe se trouve aujourd’hui l’atelier de fabrication de toutes les armoires et meubles de rangement ainsi que le département de la planification et l’administration d’Alpnach Norm-Schrankelemente AG.

Le site de production des près de 1800 cuisines fabriquées annuellement pour le marché suisse se trouve à Strengelbach, dans le canton d’Argovie.

ZURAG AG, qui s’est spécialisée dans les parois de séparation pour WC, les façades et les armoires de protections contre les incendies, est la plus jeune entreprise du groupe et emploie une vingtaine de collaborateurs à Ebikon, dans le canton de Lucerne.

Des tâches passionnantes de l’établi à la gestion du catalogue de produits

Notre équipe de conseil et de vente travaille dans nos espaces d’exposition répartis sur l’ensemble du pays. Elle conseille planificateurs et clients finaux, conclut des contrats de vente et coordonne les mandats, du développement au montage. Beaucoup de nos collaborateurs ont suivi une formation dans la menuiserie et collecté de l’expérience dans la vente et le contact avec la clientèle avant d’entrer dans nos rangs.

Dans nos ateliers travaillent des ouvriers formés comme menuisiers, serruriers et machinistes ainsi que des travailleurs manuels provenant d’autres corps de métier et des manœuvres effectuant diverses tâches liées à la production.

Outre la direction, le bâtiment administratif abrite les services de comptabilité, vente, préparation à la production, acquisition, développement des produits et marketing.