Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Personnes privées

Maîtres d’ouvrage privés, Propriétaires, Rénovateurs

Bienvenue chez Alpnach Norm.

Aujourd’hui, Alpnach Norm peut affirmer avec fierté avoir pris une place de leader dans le domaine des meubles de rangement en Suisse. Avec plus de 54 ans d’expérience, l’entreprise familiale qui s’étend sur deux générations continue, encore aujourd’hui, de fabriquer chaque armoire et chaque meuble de rangement sur son propre site de production à Alpnach, dans le canton d’Obwald, et elle compte plus de 85 collaborateurs. Nous vous assistons directement du premier entretien au montage et ne sommes jamais loin lorsque vous avez besoin de nos services.

Recevoir des conseils pour la planification de vos armoires.

mehr Infos

Commander nos brochures facilement par la poste.

mehr Infos

Demander un devis en ligne en 5 étapes.

mehr Infos

Se laisser inspirer par nos références

mehr Infos

Trouver l’espace d’exposition adapté.

mehr Infos

Aller vers le calculateur des dimensions de l’armoire.

mehr Infos

Armoires standard ou armoires sur mesure?

Comme le laisse entendre le nom de la marque, nous construisions jadis des armoires normées. Leur distribution s’est effectuée dans un premier temps via des magasins de meubles et des revendeurs spécialisés, puis, quelques années après, nous avons commencé la vente directe. Aujourd’hui, nos produits sont personnalisés, fabriqués sur mesure et disponibles partout où des espaces de rangement sont nécessaires. Il s’agit, outre les armoires à vêtements, de penderies pour l’espace d’entrée, de bahuts et d’étagères pour le salon, d’armoires de balcon pour les espaces extérieurs couverts, de lits rabattables pour la chambre d’amis, et d’armoires encastrables pour les escaliers, les pentes de toit ou les couloirs. Ou alors carrément de pièces entières que nous transformons en dressing walk-in. Aujourd’hui encore, nous sommes attachés aux normes, que nous appelons désormais standards et que nous appliquons dès que cela est possible, car elles assurent plusieurs avantages, parmi lesquels une planification sûre.

Un meuble sur mesure? Cela ne semble pas être la solution la moins coûteuse pour ranger vestes et chemises. Quels sont les avantages de ce type de meubles de rangement?

Il s’agit d’abord d’une option. Il existe des meubles qui proviennent de magasins d’ameublement. Ces deux variantes remplissent la même fonction de base, à savoir créer un espace de rangement ou présenter des objets auxquels nous sommes attachés. La différence est néanmoins colossale.

Les meubles sur mesure sont d’abord destinés aux propriétaires qui souhaitent une plus-value au niveau de l’aménagement intérieur, de la fonctionnalité et de la qualité des espaces de rangement, et qui ont des exigences élevées. Cela commence avec un conseil compétent pour pouvoir créer un espace de rangement optimal avec des matériaux adaptés.

Si nous comparons l’investissement à la durée de vie d’un meuble, nous affirmons qu’une armoire encastrable sur mesure a un coût plus avantageux par année d’utilisation, du fait que nos meubles sont d’une qualité très élevée et qu’ils traversent souvent les générations.

Sonne-t-on à la bonne porte en faisant appel à Alpnach Norm, alors qu’il ne s’agit «que» d’une petite penderie ou d’une unité murale?

Bien évidemment, nous vous montrons volontiers les images de référence et les solutions individuelles de nos clients qui incarnent notre concept d’individualité. Une grande partie des produits que nous planifions, fabriquons et montons sont de simples penderies discrètes ou des armoires encastrables avec des portes battantes blanches, qui peuvent aussi bien se trouver dans le couloir qu’à la cave. Ces armoires sur mesure, une fois montées et pourvues de leur contenu, constituent l’espace de rangement idéal dont aucun ménage ne devrait se passer. Avec les bons socles, caches et poignées, même les variantes moins coûteuses donnent une impression de raffinement.