La Fondation Breisacher rend hommage aux jeunes qui ont terminé leur apprentissage avec succès
Avec l'attribution de cette prime, la fondation récompense les performances scolaires et pratiques supérieures à la moyenne pendant l'apprentissage. L'objectif est de renforcer la motivation des jeunes professionnels et de souligner l'importance d'une formation professionnelle solide - en particulier dans les métiers artisanaux et techniques, qui constituent l'épine dorsale de notre économie.
La cérémonie s'est déroulée dans un cadre solennel et en présence de nombreux invités issus des milieux économiques, éducatifs et politiques. Brigitte Breisacher, présidente du conseil de la Fondation Breisacher, a rendu hommage dans son discours à l'engagement des apprentis et a souligné l'importance de la volonté de performance, de la persévérance et du plaisir à exercer son métier.
Depuis sa création, la Fondation Breisacher - en collaboration avec d'autres institutions humanitaires - soutient de manière ciblée la relève et des projets sociaux dans la région. Depuis 2008, plus de 3,9 millions de francs ont été distribués au total. La Fondation Breisacher, créée par Theo et Ingeborg Breisacher et étroitement liée au groupe Alpnach Norm, envoie un signal fort en faveur de la volonté de performance, de la formation et de la responsabilité envers la prochaine génération grâce à la cérémonie annuelle et aux primes.
Nous félicitons chaleureusement tous les lauréats pour leur succès et leur souhaitons beaucoup de plaisir dans leur parcours professionnel.
20 octobre 2025